Conditions générales de vente

VGfood vous présentes Conditions Générales de Vente. La présente CGV régit les relations entre l’utilisateur de la plateforme et les professionnels (chef, traiteur, restaurateur…) dans le cadre de la vente par les prestataires aux clients des menus (plat) et des services culinaires. Répertoriés sur le site.

Chaque client est tenu de lire consciencieusement les présentes conditions avant de commander un plat. Toute commande passée par le biais du Site engage l’Utilisateur. Tout utilisateur est sous à l’accepte et sans la moindre réserve le contenu des générales de ventes qui le lieront dans leur entièreté. La simple utilisation de ce site vaut acception du contenu.

Pour de plus amples questions en rapport à ces conditions, l’Utilisateur peut contacter VGfood à l’adresse et l’adresse e-mail suivante (ci-dessous) … avant de passer une commande. La commande de Plat ou de service présenté sur le site est soumise à l’acceptation sans réserve des conditions.

  1. Condition particulière

vgfood.be est un site internet, société immatriculée en Belgique, dont le siège social est situé à l’adresse suivante :

  • 1. VGfood est une plateforme qui permet au client de commander des Menus auprès des indépendants (chefs, traiteur restaurateur). VGfood n’est pas le vendeur des Menus ou service, la plateforme agit en tant qu’intermédiaire dans la mise en relation entre le client et les Chefs. Chaque plat est présenté sur une page web classé en différentes catégories. Le rapport contractuel qui en découle est une relation entre le client et le Chef, et est subjuguée aux présentes conditions.
  1. Commandes
    • 1. Le client ouvre un compte afin de pouvoir commander, conformément aux Conditions Générales d’Utilisation.
    • 2. Dans chaque catégorie figure le nom du plat, son prix, sa composition, et toute autre information pertinente concernant le Menu ou service. Le client pourra définir le jour d’enlèvement du plat en fonction des horaires définis par le chef, lors de la commande d’un plat de son choix, ou tout autre service. L’utilisateur  renseigne le nombre de plat souhait, l’heure d’enlèvement préférée son numéro de téléphone et effectue le paiement du plat ou du service souhaité. L’Utilisateur doit veiller à ce que les informations indiquées soient correctes.
    • 3. Le client et le chef recevront un e-mail de confirmation de sa commande, reprenant le récapitulatif de la commande ainsi que toutes les informations relatives liées à sa commande.
    • 4. Le client recevra d’office un e-mail de confirmation d’où Il est important de s’assurer d’avoir fourni un et une adresse e-mail corrects, afin que VGfood ou le Chef puissent communiquer avec l’Utilisateur au sujet de la commande.
    • 5. Le Chef est seul responsable des prestations et services culinaires qu’il propose en matière de quantité et de qualité.
    • 6. Le client doit respecter l’horaire convenu lors de la commande. En cas de non respect de l’horaire préalablement défini, le Chef ne sera pas responsable de tout désagrégement que cela pourrait engendrer.

 

  1. Services
    • 1. Tous les services proposés sur la Plateforme doivent être disponibles. Toutes les mesures raisonnables sont prises par le Chef pour s’assurer de sa disponibilité à fournir les services à temps.
    • 2. Concernant les plats : Si l’Utilisateur est allergique à certains ingrédients, (Ex : des produits laitiers.) l’Utilisateur doit en informer le Chef au moment où il passe sa commande. VGfood décline toute responsabilité en cas non respect ou à défaut d’information du client, et ni la responsabilité du Chef, ne pourrait être impliquée.
  2. Prix et moyens de paiement
    • 1. Le prix de chaque plats et service affiché sur la Plateforme varie en fonction des plats et services.
    • 2. Chaque Chef se doit d’attribuer un  prix raisonnable et compétitif  à ses services.
    • 3. L’Utilisateur peut payer le montant de sa commande via les moyens de paiement prévus par la Plateforme. La réservation d’un plat ou d’un service sur la plate forme implique que l’Utilisateur paie sa commande à l’avance. Le client confirme que toutes les coordonnées de paiement indiquées sont valides et correctes. Les paiements sont encaissés par VGfood et s’engage ensuite de transférer les montants aux Chefs ou aux prestataires.

 

  1. Informations requises
    • 1. En commandant via le site vgfood.be, vous consentez, à l’utilisation par la société des données nominatives vous concernant que vous avez communiquées ou qui sont collectées via le fonctionnement du site. Ces données (noms, adresse e-mail, adresse postale, numéro de carte de crédit avec sa date d’échéance, etc.…) sont nécessaires pour que nous puissions traiter vos commandes.

 

  1. Droit et délai de rétractation
    • 1. Vous avez le droit d’annuler une  sans  donner de motif, et ce dans un délai de 24h avant l’enlèvement du plat ou du service. A défaut des 24h le droit de rétractation perdra son effet. Pour exercer vos droits, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’un  formulaire sur le site ou nous adresser un mail  à l’adresse suivante :; Email: contact@vgfood.be .
    • 2. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

  1. Effets de la rétractation
    • 1. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 3 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
  2. Annulation de la commande
    • 1. Exceptionnellement, les prestataires peuvent être amenés à annuler une commande. Dans ce cas le Chef informera le client dès que l’annulation est effective. Le client sera remboursé aussi vite que possible, et au plus tard dans les 3 jours suivant l’annulation, en utilisant le même moyen de paiement introduit qu’au moment de la commande.

 

  1. La responsabilité du chef
    • 1. Le Chef est seul responsable des prestations culinaires qu’il propose en termes de quantité et de qualité. Le client doit respecter l’horaire convenu lors de la commande. En cas de non respect de l’horaire préalablement défini, le Chef ne sera pas responsable de tout désagrégement que cela pourrait engendrer. Le Chef puisse communiquer avec l’Utilisateur au sujet de la commande.
    • 2. Le Chef ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects subis par le client.

 

  1. La force majeure

 

  • En cas de force majeur: grève, attentat, les incendies, les inondations, les explosions, les coupures d’électricité, les troubles informatiques ou les catastrophes naturelles.  La responsabilité  d’aucune partie envers une autre partie ne serait engagée pour un retard ou une inexécution d’un de ses services.

 

  1. Nous contacter

Dans le cas où vous auriez des questions au sujet de CGV ; ou bien encore quelque question concernant votre commande :

E-mail : Contact@vgfood.be